top of page

Chroniques Chaotiques

© MAFALDA, Quino

Aujourd'hui, j'accueille la fin de l'année avec un regard critique. Mon éthique personnelle et mes valeurs politiques m'ont amenée à me questionner sur les soubassements larvés qui sont traditionnellement rattachés à l'esprit de Noël.

Brisons le tabou et osons poser la question : comment cela se passe-t-il pour celleux qui vivent dans la rue en ce qui concerne les soins d'hygiène relatifs aux règles ? Ce n'est pas qu'une simple période d'inconfort passager. Non. C'est une question de santé, de bien-être et de dignité.

D'après l'auteur.e et activiste genderqueer américain.e Jacob Tobia, il est clair que le gender-bending est - et doit rester - l'apanage des personnes queer car cette pratique est une arme de lutte contre les conventions hétéronormées. En ce 31 octobre, on fait le point !

Quels sont les ressorts psychologiques qui expliquent ce processus ? Comment les stéréotypes les plus grossiers parviennent-ils à attirer les consommateur.e.s ? Est-il possible de lutter contre ce phénomène de masse ?

Quelles sont les bases idéologiques du néo-masculinisme ? En quoi constituent-elles un danger dans le combat pour l'égalité des genres ? Est-il encore possible de lutter contre le sexisme et les oppressions systémiques ?

L'ère de la communication digitale tend à la diffusion massive des memes dans un monde où tout s'accélère inexorablement.

Please reload

bottom of page